top of page
Allez les All VRAC !
Nous étions 17, à partir de Clermont Ferrand, à 5h30 en ce samedi matin. Tout le monde était à l'heure !
On charge les deux minibus loués chez Fontanon. Aux commandes, TOc et Dédé (co pilotés par Nono) pour le premier et Chat noir et Chameau pour le 2e. Oui, je sais vous attendez tous quelles malheurs sont tombés sur ce deuxième véhicule, foudre, crevaison, traversé d'un troupeau de buffle sur le périph..... et bien non il n'est rien arrivé.
Nous enquillons la route, le minibus de Toc et dédé est animé par l'équipe composée de chef chaudard, Pat, Seb et Oliv. Autant dire que ça ne pleure pas ! Oliv jallone la route au cas où l'on ne retrouve le chemin du retour.
10h45, on arrive à Marcoussis où Laetitia nous fait visiter les installations. Le chef et Oliv s'intéressent aux plantations. La visite est très intéressante, Seb offre un porte clé du TCB à notre guide.
12h15 nous repartons pour l'hébergement où nous casse croutons diététique : charcuterie, fromage le tout bien arrosé naturellement. Magnum nous sort un gaperon, issu des expériences de c'est pas sorcier.
Après la répartition dans les chambres, celle de Jean Jacques et le Chef est officiellement déclarée point de ravitaillement. C'est là que nous nous retrouvons pour la prépa d'avant match.
Puis nous décollons direction le Rugby Bar. Toc, Nono et Jéjé prennent l'option touristique.
Au rugby, le représentant Ricard nous offre des chapeaux blancs ainsi que quelques verres histoire de nous préparer psychologiquement.
Nous sympathisons avec les différents clients et là nous tombons sur deux couples de Berneau et leurs célèbres coq mosan. Ils nous donnent RDV au mois de juin en nous priant d'amener un foie de rechange. Notre arverne de lutèce préféré, Chritophe nous retrouve, son sac chargé de produits prohibés.
Vers 18h30 le groupe décolle direction le Stade de France, certains découvrent les joies des heures de pointe dans le métro.
Arrivée au stade, un sympathique CRS échange avec certains, pendant que les autres terminent les canettes stockées dans les sacs à dos.
Installés dans le virage nord, nous avons une bonne vue du match. Le gouter est passé mais certains dégustent les célèbres Pom potes de Ravoutoutou. Des Néo zélandais apprécient les traditions françaises et goutent nos Pom potes. Pat a une petite faiblesse, et Patoche s'éclipse sur la deuxième mi temps pour analyse les statistiques du match.
A l'issue du match, le groupe se scinde les plus courageux retournent au RUgby où les patrons nous préparent un plateau charcuterie/fromage.
Les verres s'enchainent, nous discutons avec Stone qui est sans charden.
La boutique ferme et nous voila dans le bus de nuit qui nous ramène à l'hébergement.
Le lendemain les paupières sont lourdes les maux de tête nous rappellent nos excès de la veille.
Nous reprenons les minibus, devenus corbillards le temps d'un retour express.

Vers 16h chacun réintègre son foyer et surtout son lit, la tête pleine.
Vivement le prochain voyage !

ALL VRAC

bottom of page